Changement d'heure

Pour ce tirage quotidien fait précisément le jour où on a changé d'heure, quand j'ai vu les cartes sorties je me suis dit "bien vu, ça correspond bien donc, il doit y avoir un message particulier. Je l'ai noté bien consciencieusement le matin comme je le fais chaque jour en me disant que j'allais guetter toute la journée l'évènement qu'il devait représenter.
En l'occurrence, il ne s'est pas passé grand chose de spécial ... ce fut un dimanche calme, tranquille, passé à se reposer car la veille et le lendemain étant des journées chargées, je n'avais que ce jour dominical pour me reposer. 
Je pensais détecter pendant cette journée ce que pouvait représenter la lampe de l'hermite, le denier du cavalier et la roue de la dernière carte ... finalement ça peut être plein de choses comme le fait de changer d'heure, de cycle, de mois (on est le dernier jour du mois). 
Hermite et Cavalier Deniers envers représentent le côté "pépère" de ma journée, où tout s'est passé lentement et tranquillement. 
Cavalier Deniers représente traditionnellement pour moi le fait de bouger en voiture, de me déplacer mais on n'a rien fait d'autre que d'aller faire le plein puisqu'on devait bouger le lendemain. Le fait qu'il soit envers m'a perturbée car d'habitude c'est une carte qui me prévient d'être prudente lors de mes déplacements en voiture ... avec Roue de Fortune envers à côté, ça aurait pu représenter un problème sérieux mais non, il ne s'est rien passé de spécial. 
J'en déduis au moment où je rédige mon message que c'est dans le fait de changer d'heure qu'il y a quelque chose d'hors nature, d'aller dans le sens contraire à la logique naturelle des choses. Même si on rattrape une heure sur le cycle d'avant, on reste en retard d'une heure par rapport au soleil. 
Jusqu'à présent, le changement d'heures ne m'a jamais particulièrement perturbée, peut être que les cartes me préviennent que moi aussi je peux y être sensible. 

Cartes : Rider Tarot

Aucun commentaire:

Accueil