Pacte


Aujourd'hui est une date particulière pour moi, le 02/10/1982 débutait mon histoire d'amour avec l'homme de ma vie. 28 ans plus tard, le tirage du jour a une connotation particulière avec 2 Coupes au centre. 
C'est comme si notre histoire avait évolué de Valet Deniers à Roi Batons. 
Je me reconnais en Valet Deniers, c'est bien moi, il y a 28 ans : j'ai longtemps été sceptique sur la durée de notre relation, je pensais que le bonheur en amour n'était pas pour moi, mes parents ont été un exemple typique des "histoires d'amour qui finissent mal". Je ne pensais pas du tout avoir ce qu'il faut pour faire mieux qu'eux. Même si j'avais terriblement envie d'y croire (comme Valet Deniers croit et tient à son denier), je pensais que je n'y arriverais pas et que quand ça foirerait, ce serait de ma faute et bien fait pour moi d'y avoir cru.  
Je reconnais mon mari en Roi Batons : lui n'a pas changé pendant tout ce temps, il avait déjà, il y a 28 ans, ce côté rassurant, protecteur, qui insistait pour que j'y croie à chaque fois que j'avais des doutes ... je vois en faisant la projection sur ma vie personnelle que Roi Batons peut être une personne remplie de certitudes et que ces dernières le portent pour avancer dans la vie. 

L'évolution de notre histoire de Valet Deniers à Roi Bâtons est aussi intéressante. 
Il y a un côté débutant dans le valet qui correspond tout à fait au début de l'histoire, le Deniers, c'est le côté fou de l'amour ...qui roule, qui tourne, qui va vite ou lentement, qui se cache dans des recoins, qui peut tomber à tout instant. 
Aujourd'hui Roi Batons peut représenter le chemin qu'on a fait et ce qu'on a construit, de la solidité (les tempêtes et les moments de chavirement ont été dépassés et vaincus) et le côté Batons illustre bien le feu de 2 Sagittaire en couple avec la passion qui nous a enflammés et ne nous a jamais quittés (malgré les nombreuses étincelles). 

Bilan de la journée, les cartes ont bien ce pouvoir magique d'être limpides : un de mes fils vient de signer un contrat d'apprentissage avec son futur patron. 

Cartes : Waite Tarot

Aucun commentaire:

Accueil